26 avril 2008

notre périple en Belgique(Olne 2008)

Week end dernier nous étions en Belgique pour le 1er salon des vignerons à Olne, en Wallonie. On passera sur les péripéties gastronomiques du premier soir pour aller à l'essentiel, le salon. C'était leur première et on peut dire que "les épicuvins" avaient très bien organisé les festivités: conférences, vidéos sur grand écran, des bonnes bières(!) mais surtout un plateau de choix quant aux vignerons présents: de mémoire(courte) je peux citer: Mosse, Lapierre, Hauvette, Guillot, Vinumentis, Michaud, La Rectorie....Et pour mes découvertes: Dumarcher, Le Mas de Mon Père et Le Mas Conscience....Bon, que du joli monde!
Côté publique, une grosse affluence le vendredi soir jusqu'à 23h00 mais aussi le samedi et le dimanche avec quelques professionnels....Tout pour faire une bonne ambiance mais aussi de bonnes affaires!!!Sauf que les visiteurs, amateurs aiguisés et fins dégustateurs n'avaient certainement pas choisi l'option "ACHATS" et du coup, nombreux ont été les vignerons déçus par des ventes médiocres voire très médiocres, puisque un grand nombre a ouvert plus de bouteilles qu'il n'en a vendu. DOMMAGE, parce que c'était une belle manifestation, alors on espère que la prochaine en 2009 sera plus fructueuse.

Côté gastronomie, près de Olne, si vous y allez, il faut absolument réserver chez Anthony(promis on vient l'an prochain), à l'hostellerie du Postay. Mais aussi manger (spécialités Belges) et dormir à La Villa des Roses dans la charmante ville de Aywaille, super accueil et très bon logis. Une bonne table encore à Aywaille: le Ptit Bouchon avec une bonne carte des vins et toujours un charmant et efficace service.

Encore un petit détail: pour les vins de Gressac, en Belgique, saluons René Mélon(S.A. Le Millésime) et sa très belle sélection, Merci René pour la balade en camion!!!

Posté par gressac à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur notre périple en Belgique(Olne 2008)

Nouveau commentaire